Comment Eliminer le diabète type 2 ?

Spread the love

Comment Eliminer le diabète type 2 ?

Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer : Prenez les escaliers, marchez plus et faites vos courses à pied qu’en voiture. Marcher pendant 20 minutes en plus de votre activité habituelle peut aider à abaisser la glycémie.

Comment Eliminer le diabète type 2

Règle n°1 : Activez !

C’est le numéro un : augmentez votre activité physique pour réduire votre glycémie, perdre du poids (ou ne pas en prendre) et rester en bonne santé. santé globale. Pour les personnes atteintes de diabète qui en sont aux premiers stades, l’exercice est aussi efficace, sinon plus, que les médicaments.

Il peut être difficile de trouver le temps de faire du sport. Avouons-le, l’activité physique peut être une corvée. Il suffit de commencer : Bouger réduit le stress et peut même être source de plaisir.

Voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer.

Vous souffrez de diabète de type 2 ? Vous ne ressentez aucun symptôme, comme tout le monde avec le diabète de type 2. Vous n’avez pas à vous asseoir et à attendre. Vous pouvez prendre le contrôle de votre santé et faire une différence dans votre vie. C’est un investissement à long terme qui rapporte !

Commencez par augmenter votre activité quotidienne. Marcher pendant 20 minutes en plus de votre activité normale peut aider à abaisser la glycémie.

Vous pouvez vous adonner à des loisirs comme le jardinage et promener votre chien. Ces activités vous permettent de bouger davantage, ou du moins de ne pas vous asseoir. Vous pouvez également emmener votre chien en randonnée ou cueillir des champignons.

Vous pourrez progressivement vous tourner vers un vrai sport comme la natation, le vélo ou la marche rapide. Il est facile de rester motivé. Inscrivez-vous à une activité de groupe à une heure convenue. Vous pouvez choisir l’activité qui vous convient le mieux.

Un mode de vie sain peut entraîner une diminution de l’espérance de vie

Les patients connaissent bien les trois éléments qui composent l’arsenal thérapeutique pour équilibrer la glycémie : régime, exercice et gestion du stress. Ces conseils de style de vie n’empêchent pas certaines complications de se produire et peuvent entraîner une espérance de vie plus courte qu’une personne en bonne santé.

La perte de poids peut aider la maladie à disparaître

Cependant, la perte de poids, qui peut faire une énorme différence dans la progression de la maladie, pourrait être aussi importante que de perdre 10 à 15 % de votre poids initial. Une étude publiée en septembre par la revue médicale BMJ a révélé qu’une perte de 15 kg entraînerait une rémission totale.

Après chirurgie bariatrique, 85 % des patients obèses ont connu une rémission du diabète

La rémission du diabète est de 85 % dans environ 85 % des cas après chirurgie bariatrique.

Les régimes spéciaux peuvent restaurer la production d’insuline

Le contenu des plaques doit également être modifié. Une alimentation très pauvre en glucides et proche du jeûne et plus riche en fibres (céréales complètes et légumineuses) et en huiles végétales (noix et huile de colza et graines de lin) peut aider à inverser la maladie. Cela a été confirmé par une étude sur l’hyperglycémie publiée dans Cell en février 2017. Elle a montré la restauration des cellules productrices d’insuline.

Réduire les niveaux de sucre pour augmenter l’espérance de vie

Il est possible de diminuer la quantité d’hyperglycémie dans votre vie, même si le diabète de type 2 ne peut pas être guéri de façon permanente. Cela vous permettra de prolonger votre espérance de vie et de retarder les complications. Cet objectif peut être atteint en augmentant l’activité physique et la fonction musculaire.

Astuce : Un podomètre peut être utilisé pour vous motiver à marcher davantage. L’Organisation mondiale de la santé recommande de marcher au moins 10 000 pas par jour. C’est tout un nombre ! Pour augmenter nos pas quotidiens, nous pouvons nous fixer des objectifs réalistes.

Leave a Comment