Est ce que le diabete fatigue?

Spread the love

Est ce que le diabete fatigue?Combattre la fatigue liée au diabète pour s’entraîner peut sembler impossible – voici comment le faire

Bien que l’exercice soit une partie essentielle du traitement du diabète, il peut être difficile lorsque vous ressentez une fatigue extrême.

Denise Baron n’a jamais intégré l’exercice à son quotidien. Mais après avoir reçu un diagnostic de diabète de type 2 il y a deux ans, Baron trouve maintenant un moyen d’intégrer la forme physique à sa journée.

Selon l’homme de 49 ans, “l’exercice n’est pas l’une de mes trois priorités dans la vie. Mais de nos jours, c’est une nécessité.” Healthline l’a interrogée.

Baron, comme des millions de personnes atteintes de diabète de type 2 dans le monde, comprend l’importance de l’exercice dans la gestion de son état. Baron connaît également bien la « fatigue liée au diabète », qui peut être un effet secondaire courant du diabète de type 2. Il peut être difficile de maintenir un programme d’exercice cohérent.

Est ce que le diabete fatigue?
Est ce que le diabete fatigue?

Qu’est-ce que la fatigue liée au diabète ?

Le diabète de type 2 peut être un diagnostic difficile. La fatigue peut rendre la journée difficile. Malheureusement, plus de sommeil n’est pas toujours la meilleure solution.

Des études Trusted Source montrent que les personnes atteintes de diabète de type 2 éprouvent une fatigue extrême et une fatigue qui peuvent perturber leur vie et rendre leur fonctionnement difficile. L’impact est si important que les experts appellent maintenant cela “la fatigue due au diabète”.

“Des sentiments excessifs de fatigue ou de fatigue sont généralement associés au diabète, mais les causes peuvent être multifactorielles”, explique Sheri Colberg, PhD, FACSM et professeur émérite de sciences de l’exercice.

Elle explique que la raison la plus courante est une augmentation de la glycémie, ce qui peut provoquer une sensation de fatigue et de léthargie. Elle devrait être. Colberg vit avec le diabète et aide les autres.

Colberg note également que certaines personnes peuvent ressentir de la fatigue en raison de complications liées au diabète telles que les maladies rénales ou les effets secondaires de certains médicaments.

Comment gérer la fatigue liée au diabète

L’exercice régulier est essentiel pour gérer et prévenir de nombreux problèmes de santé, y compris le diabète de type 2. En fait, l’American Diabetes Association (ADA) recommande l’activité physique à toutes les personnes atteintes de diabète pour gérer le contrôle glycémique et la santé globale.

L’ADA encourage les diabétiques à remplacer les longues périodes d’assise par des activités légères, telles que la marche ou les étirements pendant 3 minutes toutes les 30 minutes.

Bien qu’il s’agisse d’un excellent moyen de gérer le diabète, il peut être difficile de faire de l’exercice lorsque vous souffrez de fatigue.

Le Dr Schroeder dit que la fatigue est courante chez les personnes atteintes de diabète. Cela peut rendre difficile de trouver la motivation et l’énergie pour rester actif. Emily Schroeder est endocrinologue au Kaiser Permanente Denver.

L’exercice est un élément important de la gestion du diabète. Schroeder pense qu’il est crucial que les patients trouvent des moyens d’intégrer l’exercice dans leur vie quotidienne.

Une fois que vous avez établi une routine, votre corps s’habituera à l’augmentation de l’activité.

Voici 4 façons de maintenir votre programme d’exercices.

Colberg dit que tout type d’activité physique vous fera probablement vous sentir plus énergique et moins fatigué. Elle explique que l’activité physique n’a pas besoin d’être structurée pour abaisser la glycémie ou vous faire sentir plus énergique à court terme.

Colberg suggère que vous vous leviez plus haut et bougez plus tout au long de la journée.

Vous trouverez peut-être plus facile de vous engager dans des activités telles que la marche, l’entraînement contre résistance ou la danse une fois que votre fatigue liée au diabète aura disparu.

Schroeder est un endocrinologue possédant une vaste expérience dans le traitement du diabète de type 2 et de la fatigue. Elle offre les conseils suivants aux patients lorsqu’ils discutent de l’exercice :

  • Commencez petit et progressez progressivement. Elle dit : « Si vous pensez que vous devez aller au gymnase tous les jours pour rester en forme, alors vous êtes plus susceptible d’arrêter avant même de commencer. Au lieu de cela, fixez-vous de petits objectifs et travaillez par petites étapes. Pour obtenir les 30 minutes recommandées d’exercice modéré par jour, vous pouvez marcher 10 minutes trois fois par jour.
  • N’essayez pas de tout faire seul. Suivez un cours ou prévoyez de faire de l’exercice avec un ami. Schroeder dit qu’il est plus facile de résister à la tentation de se fatiguer si vous avez quelqu’un pour vous aider ou si vous vous êtes engagé dans un cours.
  • Les activités en double sont une bonne idée. Le jardinage peut être un excellent moyen de faire de l’exercice et de prendre l’air. Schroeder suggère des tâches comme passer l’aspirateur pendant 15 minutes, ce qui peut vous aider à brûler jusqu’à 90 calories. Elle dit qu’il peut être deux fois plus motivant de faire de l’exercice si vous cochez également les éléments de votre liste de choses à faire.
  • Gardez un œil sur votre glycémie. Les individus peuvent avoir besoin de surveiller leur glycémie avant, pendant et après l’exercice. Schroeder déclare que l’exercice sera plus agréable si votre taux de sucre dans le sang se situe dans la plage normale. L’exercice peut également provoquer une hypoglycémie. Discutez avec votre médecin de la façon de maintenir une glycémie normale pendant et après l’exercice.

Voici quatre façons de commencer à faire de l’exercice à la maison ou à l’extérieur.

Le Dr Pamela Merino est une interniste TopLine MD qui a été certifiée en gestion de l’obésité et en médecine du mode de vie. Elle dit que certains types d’exercices sont meilleurs que d’autres pour les personnes souffrant de fatigue due au diabète. Elle suggère que vous commenciez lentement votre activité physique.

Même cinq minutes de votre temps peuvent faire une grande différence. Parce que cela inclut une respiration saine, un équilibre et un renforcement, elle recommande le tai-chi, les exercices aquatiques, le yoga et la marche.

Schroeder suggère également que vous fassiez des exercices à la maison si vous n’êtes pas prêt à vous mettre en forme. Voici quelques-uns des mouvements qu’elle suggère à ses patients.

Pour serrer quelques boucles de biceps, gardez des poids à main sous le canapé pendant que vous regardez le marathon “House Hunters”. C’est facile et tellement bénéfique.

Pendant les pauses publicitaires, levez-vous et marchez sur place. C’est quinze minutes de mouvement par heure sur une télévision moyenne.

Les levées de jambes peuvent être effectuées au lit. Passez quelques minutes sur le dos avant de vous lever pour faire des levées de jambes. Pour faire circuler plus de sang, faites deux séries de 10 répétitions par jambe. Cela vous aidera à vous sentir plus énergique et à commencer la journée avec plus d’énergie.

Faites des abdominaux. Ceux-ci peuvent également être effectués au lit et sont faciles à faire. Il existe de nombreuses variantes qui les garderont intéressés et mettront au défi différents groupes musculaires.

Il est important de consulter un médecin ou un entraîneur au sujet du meilleur plan pour vous, en fonction de votre niveau de forme physique et d’autres conditions médicales.

Baron est catégorique sur le fait qu’il est bénéfique de travailler avec des professionnels dans le domaine du fitness.

Elle pratique maintenant l’Ayurveda, qui a changé sa vie. Elle marche ou fait du vélo tous les matins pendant 20 à 40 minutes. Elle fait aussi des étirements et parfois du yoga doux.

Baron dit : « Mon conseil aux personnes atteintes de diabète de type 2 est de trouver quelque chose que vous aimez faire et de continuer. »

Avant de commencer un programme d’exercice, assurez-vous de consulter votre médecin. Votre médecin peut vous aider à trouver la meilleure façon de gérer la fatigue liée au diabète et d’intégrer l’exercice dans votre vie quotidienne.

Leave a Comment