Est-ce qu’un diabétique peut manger des bananes?

Spread the love

Est-ce qu’un diabétique peut manger des bananes? Les bananes peuvent être un aliment sain et nutritif pour les personnes atteintes de diabète. Les aliments frais à base de plantes devraient être inclus dans le régime alimentaire d’un diabétique. Les bananes sont riches en nutriments et faibles en calories.

Est-ce qu’un diabétique peut manger des bananes? Les bananes sont sans danger pour les diabétiques.

Est-ce qu'un diabétique peut manger des bananes?

Les personnes diabétiques doivent faire attention à ce qu’elles mangent. Bien que les fruits et légumes soient riches en nutriments essentiels, ils peuvent également provoquer des pics de glycémie. Les bananes sont-elles sans danger pour les diabétiques ?

Les bananes peuvent être consommées avec modération et sont généralement sans danger. “> Diabète

Les bananes peuvent pousser sur des plants de 50 à 150 bananes par régime. Les bananes individuelles peuvent être achetées dans différentes tailles dans les magasins, y compris extra-larges et petites.

Pour évaluer l’impact sur la glycémie d’un aliment particulier, les personnes atteintes de diabète peuvent utiliser l’index glycémique (IG). Ce système de classement donne une idée de la vitesse à laquelle certains glucides augmentent la glycémie. Les bananes sont à faible IG. Selon la base de données internationale IG, les bananes mûres ont un score IG de 51Trusted Source.

Les aliments à faible IG marquent 55 points ou moins. Ils peuvent être appréciés par les diabétiques tant qu’ils sont attentifs à la taille des portions.

Cet article discutera des avantages des bananes pour les diabétiques et de la façon dont elles peuvent être consommées en toute sécurité.

Bananes et diabète

Si vous souffrez de diabète, vous pouvez manger des quantités bien contrôlées de bananes.

Le diabète de type 2 et 30 avec un taux de cholestérol élevé.

Les chercheurs ont découvert que même si la banane servie n’affectait pas directement la glycémie, la consommation quotidienne de bananes diminuait considérablement la glycémie à jeun.

Les auteurs de l’étude reconnaissent qu’il faudrait une étude plus vaste pour confirmer l’effet hypoglycémiant des bananes de manière cliniquement pertinente.

Une étude de cohorte de 2017 Trusted Source de 0,5 million de participants suggère que bien que les fruits à faible indice glycémique (IG) soient plus sûrs pour les personnes atteintes de diabète que les fruits à IG plus élevé, les deux peuvent aider une personne à réduire le risque de développer un diabète en premier lieu.

L’American Diabetes Association (ADA) suggère aux personnes atteintes de diabète d’incorporer des fruits dans un régime contrôlé, par exemple en mangeant un petit morceau de fruit entier ou une demi-portion de gros fruits à chaque repas comme dessert.

Nourriture et cuisine

Certains produits à base de banane peuvent ne pas convenir aux diabétiques en raison de leur transformation.

Certaines entreprises alimentaires vendront des chips de banane séchées comme collation ou friandise saine.

Ceux-ci peuvent également contenir des sirops ou des sucres ajoutés pour rehausser la saveur. Les chips de banane sont plus susceptibles d’augmenter la glycémie qu’une petite banane fraîche.

Assurez-vous de lire attentivement

Une banane consommée avec des graisses insaturées telles que le beurre d’arachide, le beurre d’amande ou d’arachide, les graines de tournesol ou les noix peut aider à augmenter la glycémie et le goût.

Une banane associée à du yogourt grec est une autre option saine pour les diabétiques.

Cela permettra de se sentir rassasié plus longtemps, réduira les envies de grignoter et aidera à réguler la glycémie.

Essayez de manger une banane qui n’est pas tout à fait mûre.

Les bananes non mûres peuvent libérer du glucose plus lentement que les bananes mûres.

En 1992, une étude plus ancienne de dix sujets diabétiques a examiné la maturité des bananes en ce qui concerne la glycémie. Les chercheurs ont découvert que les bananes non mûres avaient un effet plus lent que les bananes mûres sur la glycémie.

Les bananes non mûres ont plus d’amidon que les bananes mûres. Les amidons sont plus difficiles à décomposer que les sucres moins complexes. Il en résulte une augmentation plus lente et mieux contrôlée de la glycémie.

Mangez des bananes plus petites

La teneur en sucre d’une banane peut être affectée par le contrôle des portions.

Il existe plusieurs tailles de bananes. Si une banane est plus petite, une personne consommera moins de glucides.

Par exemple, une petite banane de 6 à 7 pouces de long contient 23,07 grammes de glucides par portion, tandis qu’une banane extra-large contient un peu moins de 35 g de glucides.

Combien de repas pouvez-vous manger chaque jour ?

Cette question dépend de la personne, de son niveau d’activité et de la façon dont les bananes affectent sa glycémie.

Les bananes peuvent rendre la glycémie plus sensible que les autres. Savoir comment les bananes affectent la glycémie d’un individu en particulier peut l’aider à gérer ses médicaments et ses injections d’insuline, si nécessaire.

Discutez avec votre médecin de l’inclusion des bananes dans un plan de repas pour le diabète.

En savoir plus sur la relation entre les fruits et le diabète ici.

Suivre les glucides

Une banane de taille moyenne de 7 à 8 pouces contient à elle seule environ 26 g de glucides. Pour déterminer votre apport en glucides, consultez une équipe soignante.

Un diététicien ou un médecin vous aidera à gérer vos portions et à contrôler votre consommation de graisses, de fibres et de glucides de manière pratique.

Suivez attentivement votre plan de repas pour le diabète.

Gardez à l’esprit que manger des bananes avec d’autres sources de glucides, comme du pain ou des céréales, peut augmenter votre apport global en glucides. Il peut être nécessaire de remplacer les glucides par d’autres aliments, selon les conseils nutritionnels de votre médecin.

Vous pouvez également dépenser les glucides que vous avez économisés en mangeant un repas plus léger et en grignotant une petite banane.

Cela garantira qu’aucune collation ni aucun repas ne contienne trop de glucides.

Leave a Comment