Meilleur broyeur de végétaux en 2019

Spread the love

accueil

Nettoyer le jardin est parfois très fatiguant, surtout s’il y a des déchets végétaux comme les branches, les feuilles mortes, les rameaux, etc. qui sont tombés par terre. Mais avec le broyeur de végétaux, plus besoin de ramasser un par un les déchets, il fera tous les travails à votre place, votre jardin sera propre dans très peu de temps.

Le broyeur de végétaux est  une  machine permettant de recycler les détritus végétaux. Il les coupes et les broie en même temps. Il peut être électrique ou thermique.  C’est donc très efficace et très professionnel en termes de nettoyage. Voici alors les 10 broyeurs de végétaux les plus distingués de cette année, et si vous voulez avoir un, vous pouvez choisir parmi eux.

Top 10 des broyeurs végétaux

Einhell Broyeur électrique BG-RS

En étant un broyeur végétal électrique, il fonctionne donc avec un courant possédant une tension de 230 V et 50 Hz. Sa puissance s’élève à 2500 W et il a comme vitesse 50 tour/minutes. Il est capable de broyer les déchets en un diamètre de 40 mm à l’aide d’un cylindre qui est fait spécialement pour ça. L’Einhell BG-RS est aussi équipé d’un sac qui peut collecter jusqu’à 50 litres de débris végétaux et un entonnoir très étendu pour l’entrée des détritus. Et pour faciliter son utilisation et sa portée, une poignée a été placée sur la machine. Il peut aussi marcher en avant et en arrière. Et enfin, concernant le bruit qu’il dégage, ce n’est pas très élevé et c’est presque silencieux car c’est de 93 DB seulement.

Einhell GH-KS

Pour ce modèle, il possède un entonnoir amovible qui peut être verrouillé pour son sécurité et c’est aussi un broyeur de végétaux électrique. En parlant de sécurité, un disjoncteur est placé sur l’appareil. Il fonctionne avec une puissance de 2400 W qui est très puissant pour broyer les végétaux. Et pour les éléments qui composent cette machine, il y a un poussoir, un sac pour le ramassage des débris et 2 lames pour les couper. Pour terminer, il a un cordon qui mesure 0.5 m et ne pèse que 13.7 kg.

Bosch AXT 25 D

En possédant une puissance de 2500 W, ce broyeur de végétaux électrique est capable de tailler 175 kg/h de branche tout en les transformant  en 40 mm de diamètre. Son entonnoir est aussi détachable pour faciliter son rangement. Et si vous voulez travailler dans un environnement calme et sans bruit, le Bosch AXT 25 D est capable de vous satisfaire sur ce point car c’est un broyeur de végétaux silencieux. Le sac de ramassage qu’il possède peut contenir jusqu’à 53 litres de déchets.

Bosch AXT Rapid 2200  

Ce magnifique appareil qui fonctionne avec un moteur « High Speed » possède une puissance de 2200 W pour broyer et transformer les débris végétaux en une sorte de petit cylindre de 4 cm de diamètre. Et tout comme le Bosch AXT 25 D, il  est aussi silencieux donc le bruit n’est pas à craindre. L’emplacement et la forme de l’entonnoir accompagné du poussoir permet de ramasser facilement et rapidement les déchets. Et comme étant un broyeur de végétaux léger qui ne pèse que 12 kg, c’est plus facile de le manipuler. Et enfin, ses couteaux ont été fabriqués en acier donc le risque de cassure n’est pas à craindre.

Atika ALF 2800

L’Atika ALF 2800 actionne avec une puissance de 2800 W et c’est aussi un broyeur de végétaux électrique. Il est un peu grand avec une dimension de 42.5 cm de long, 58.5 cm de large et 52 cm de haut et aussi un peu lourd tout en pesant 31 kg, mais c’est très efficace en termes de nettoyage et facile à manipuler. Avec ce modèle, vous n’allez pas entendre le moindre bruit car il est complètement silencieux. Et comme toute autre machine de son genre, il possède un grand collecteur pour l’emplacement des débris collectés.

Bosch AXT 22 D

Le  Bosch AXT 22 D a une puissance de 2200 W et peut recycler 180 kg/h de déchet végétaux. Il est aussi capable de les couper en des petites tranches de 38 mm de diamètre. Il possède une taille moyenne tout en mesurant 74 cm de long, 68 cm de large et 40 cm de haut et pèse 31.3 kg. Son sac peut supporter 53 litres de déchets et il actionne aussi avec un poussoir. Et si vous détestez les bruits, ça tombe bien car ce modèle de broyeur de végétaux est totalement silencieux.

Ikra 81012500 EGN 2500

La puissance utilisée par cette machine est de 2500 W et c’est suffisant pour ramasser les  résidus de végétaux se trouvant dans votre jardin. Il possède une lame tournante fait en acier qui est capable de couper même les branches les plus durs en les coupant en un diamètre de 40 mm. On peut l’arrêter facilement en tout moment et c’est aussi très sécuritaire. Son récipient peut accueillir 50 litres de déchets et il ne pèse que 10 kg, c’est très léger comme broyeur de végétaux.

Elem Garden Technic BV2402

L’Elem Garden Technic BV2402 a comme puissance 2400 W et un diamètre de coupe 40 mm. Il est vraiment rapide avec une vitesse de 2900 tour/minute, c’est vraiment incroyable. Pour arriver à faire ce genre de chose, il possède 2 couteaux très saillants servant à couper rapidement les déchets. Et pour son sécurité, il a un bouton si vous voulez l’arrêter pour une urgence. Son sac est capable de contenir 40 litres de débris et c’est aussi un broyeur de végétaux très léger car il pèse seulement 11 kg.

CARAVAGGI BIO 190 T

Ce type est vraiment coriace car il peut couper les branches en les donnant un diamètre de 10 cm tout en travaillant avec une tension de 380 V. Il utilise 3 lames faites en acier pour couper rapidement les branches et aussi 24 marteaux. C’est aussi un grand broyeur de végétaux car il pèse 252 kg et mesure 2 m de haut mais c’est quand même facile à manipuler à l’aide des 3 roues qu’il possède.

CARAVAGGI BIO 60

Le broyeur de végétaux thermique CARAVAGGI BIO 60 fonctionne avec une puissance de 2200 W et une tension de 220 V. En utilisant une lame en acier et 12 marteaux, il est capable de couper les déchets en 5 cm de diamètre seulement. Il est aussi un peu lourd car il pèse 65 kg mais c’est aussi facile à manipuler car il possède 2 roues et des patins amortisseurs.

Fonctionnement d’un broyeur de végétaux

Le broyeur de végétaux est facile à utiliser, il suffit tout simplement de mettre les branches ou les rameaux ou d’autres encore dans le grand entonnoir. Les lames font leur travail ensuite en les coupant en petit morceaux possédant un diamètre aux alentours de 10 cm et en l’évacuant ensuite dans la cuve qui est conçu pour les récolter. Sachez qu’il existe plusieurs systèmes de broyage : le plateau à lame tournant, le système à rotor porte-couteaux, le système à turbine et le fléau mobile. Chacun a sa spécificité et son fonctionnement.

Pour le plateau à lame tournant, on l’utilise pour couper les jeunes branches et petits rameaux. Il actionne avec 2 lames superposées qui permettent de couper les débris en très petite taille. La petite faiblesse de ce système est le bruit ennuyeux qu’il dégage.

Ensuite, le système à rotor porte-couteaux peut couper n’importe quel type de bois que ce soit dur ou pas tout en les coupant en rond avec un diamètre de 40 à 50 mm. Les broyeurs de végétaux qui utilisent ce système sont complètement silencieux. C’est aussi facile à débloquer si jamais il est bloqué durant l’opération.

Quant au système à turbine, le risque de blocage n’est pas à craindre car ça n’arrivera jamais. C’est le système utilisé par les machines professionnelles.

Et enfin, le fléau mobile permet d’aspirer les branches à l’aide d’une lame et ces derniers seront ensuite coupés très fine par les 12 fléaux qu’il possède. Les déchets seront donc coupés et broyés en même temps.

Electrique ou thermique : lequel choisir ?

Le broyeur de végétaux électrique possède une puissance entre 1800 et 3000 W. Il est fait  pour un usage modéré donc on ne peut pas l’utiliser durant toute l’année car il ne supporte pas ce rythme. Par ailleurs, il est capable de couper les branches en un diamètre de 20 à 35 mm.

Quant au broyeur de végétaux thermique, il est fait spécialement pour être utilisé pour le nettoyage d’un immense jardin, comme les parcs car il est puissant. Ce dernier varie entre 3300 et 6600 W. Il est équipé de grandes roues, de 2 bacs de ramassage, d’un bouton pour un arrêt urgent et plein d’autre encore. C’est donc facile à utiliser et rapide.

Conclusion

Bref, le broyeur de végétaux est une machine vraiment  exceptionnelle qui pourra bien vous aider dans l’entretien de votre jardin. Il faut savoir tout simplement les utiliser et les entretenir. Vous venez de voir les 10 meilleurs broyeur de végétaux pour cette année ainsi que les systèmes existants et les types. Ne tardez plus alors à l’acheter car c’est vraiment une merveille.

4 (80%) 1 vote
Sending
User Review
0 (0 votes)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *