PROGRAMME DE RECONSTRUCTION CAPILLAIRE OU COMMENT VAINCRE LA CALVITIE

PROGRAMME DE RECONSTRUCTION CAPILLAIRE OU COMMENT VAINCRE LA CALVITIE

Vue d’ensemble
La perte de cheveux peut toucher uniquement votre cuir chevelu ou tout votre corps. Cela peut être le résultat d’hérédité, de changements hormonaux, de problèmes médicaux ou de médicaments. La perte de cheveux peut toucher n’importe qui, mais elle est plus courante chez les hommes.

La calvitie se réfère généralement à la perte excessive de cheveux de votre cuir chevelu. La perte de cheveux héréditaire avec l’âge est la cause la plus commune de la calvitie. Certaines personnes préfèrent laisser leur perte de cheveux suivre son cours sans traitement ni dissimulation. D’autres peuvent le couvrir avec des coiffures, du maquillage, des chapeaux ou des écharpes. Et d’autres encore choisissent l’un des traitements disponibles pour prévenir la perte de cheveux et restaurer la croissance.

Avant de poursuivre un traitement contre la perte de cheveux, discutez avec votre médecin de la cause de votre perte de cheveux et des options de traitement.

Symptômes

  • La perte de cheveux peut apparaître de différentes manières, en fonction de la cause. Il peut apparaître soudainement ou progressivement et toucher uniquement votre cuir chevelu ou tout votre corps. Certains types de perte de cheveux sont temporaires et d’autres sont permanents.
  • Les signes et les symptômes de la perte de cheveux peuvent inclure:
  • Amincissement progressif sur le dessus de la tête. Il s’agit du type de perte de cheveux le plus courant, qui affecte les hommes et les femmes à mesure qu’ils vieillissent. Chez les hommes, les cheveux commencent souvent à reculer du front en une ligne qui ressemble à la lettre M. Les femmes conservent généralement la racine des cheveux sur le front mais ont un élargissement de la partie dans leurs cheveux.
  • Taches chauves circulaires ou inégales. Certaines personnes éprouvent des taches chauves lisses, de la taille d’une pièce de monnaie. Ce type de perte de cheveux ne touche généralement que le cuir chevelu, mais se produit parfois aussi dans la barbe ou les sourcils. Dans certains cas, votre peau peut devenir irritée ou douloureuse avant la chute des cheveux.
  • Desserrement subit des cheveux. Un choc physique ou émotionnel peut desserrer les cheveux. Des poignées de cheveux peuvent sortir lors du peignage ou du lavage des cheveux ou même après un léger tiraillement. Ce type de perte de cheveux provoque généralement un amincissement général des cheveux et non des plaques chauves.
  • Perte de cheveux complète du corps. Certaines affections et certains traitements médicaux, tels que la chimiothérapie anticancéreuse, peuvent entraîner la perte de poils sur tout le corps. Les cheveux repoussent généralement.
  • Des taches de mise à l’échelle qui se propagent sur le cuir chevelu. C’est un signe de teigne. Il peut être accompagné de cheveux cassés, de rougeurs, d’enflures et parfois de suintements.
Rate this post